top of page
IMG_7763.jpg

LES GROUPES DE CRÉATION AMATEURS 2019-2020

Créer: Ce que nous faisons
IMG_7677_edited.jpg

L'ATELIER DES 8-12 ANS

Chorégraphe : Valentine Mathiez

IMG_7691.jpg

L'ATELIER DES ADOS

Chorégraphe : Diégo Lloret

IMG_7767.jpg

LES PERCHÉS

Groupe adulte amateur

Chorégraphe : Valentine Mathiez

L'intention :

Les Perchés, dans leur nouveau projet de création, proposent de raconter « l’histoire d’un lieu, vu d’un même angle, et celle des êtres qui l’ont habité à travers le temps. Dans cet espace délimité les existences se croisent, s’entrechoquent et se font étrangement écho, avant d’être précipitées » dans la mémoire. Certaines histoires, objets… échappent pourtant à l’oubli et traversent ce lieu, intacts ou transformés.

Les Perchés vous invitent ainsi à une « expérience presque magique du temps qui passe » (Richard McGuire, Ici).

IMG_7672.jpg

LES CRÉATIONS ANTÉRIEURES

Créer: Ce que nous faisons

Groupe de création adulte amateur

Création 2019 : Mélanfoliques ?

Chorégraphie :
Valentine Mathiez
Bande-son :

Sophie Madelrieux et Benoît Mongourdin

L’intention :
Les Perché(e)s, pour leur nouvelle création vous invitent à rêver, à convoquer de grands esprits (écrivains, penseurs...), des objets culturels ou intimes (films, livres, chansons, gourmandises, activités, lieux) pour contrer la mélancolie.
Inspiré(e)s de l’émission de radio «Remèdes à la mélancolie», nous verrons si «Les Shadoks, Frida Kahlo, la confiture de figue, le swing, Nietzsche ou le catch» en font partie ? Nous pourrons non seulement nous découvrir sous un angle inaccoutumé, mais aussi enrichir nos esprits curieux et réjouir nos âmes grâce aux remèdes et pépites évoqués par chacun. Pour sûr, ces mille et un remèdes donneront envie de danser et cela deviendra une consolation en soi, la promesse de découvertes, de plaisirs inattendus, de rire et de poésie.

Les danseuses et danseurs : Michaël Blum, Marie-Pierre Dieny-Boullez, Emeline Gaboriau, Giulia Mininni, Mary Guerif, Martina Jordan, Sophie Madelrieux, Sophie Terouanne, Amélie Vindret.

bottom of page